La coalition avec les mécréants contre Da'ich est-elle un acte annulatif de l'Islam ?

La coalition avec les mécréants contre Da'ich est-elle un acte annulatif de l'Islam ?


La coalition avec les mécréants contre Da'ich est-elle un acte annulatif de l'Islam ?
Cheikh Mohamed Bazmoul

Il a dit : cette coalition avec les pays du monde mécréant contre Da'ich qui sont des musulmans de manière générale est un annulatif parmi les annulatifs de l'islam !

J'ai dit :
 Au contraire, cette coalition avec les pays mécréants pour combattre Da'ich n'est pas de la mécréance, mais c'est une coalition légiférée ! Ne vois-tu pas que le messager d'Allah صلى الله علبه وسلم a dit :
 
« J'ai été appelé à un pacte à l'époque préislamique, si j'y étais appelé aujourd'hui, j'y répondrai. » ou comme il l'a dit صلى الله علبه وسلم.
 
Ce pacte est le pacte du Foudoul pour secourir le faible et prendre l'injuste par la main, il s'est contracté à l'époque préislamique et le prophète صلى الله علبه وسلم a établi par cela la permission de faire un pacte avec le mécréant afin de prendre l'injuste par la main et repousser son mal des musulmans.

Et ces gens-la ont sali l'image de l'islam, ont déclaré licite le sang des musulmans, sont sortis contre leurs dirigeants et ont semé la corruption sur terre. Ils font partie des khawarij sur lesquels le Messager صلى الله علبه وسلم a dit : « Si je les rencontre, je les tuerais comme furent tués 'Ad. » Doit-on donc s'abstenir de la coalition avec les pays pour repousser leur mal et leur corruption ?!

Et si quelqu'un dit : « Aider les mécréants à tuer les musulmans n'est-il pas le huitième des annulatifs de l'islam dans l’épître de l'imam Mohamed ibn Abdel Wahhab ? »

Réponse :
 
 
Non, ceci n'est pas le huitième annulatif dans l’épître de l'imam. Cet annulatif est plutôt de les secourir et de les aider pour tuer les musulmans, c'est-à-dire : prendre les mécréants pour alliés, les aimer et les secourir pour leur religion et leur croyance jusqu'à ce que la personne les secours et les aide même pour tuer les musulmans. Si elle fait ceci de cette manière, c'est un annulatif de l'islam, mais le simple fait de les aider n'est pas un annulatif. Et la situation d'aujourd'hui ne rentre même pas dans cela à la base comme nous l'avons établi.

Qu'Allah accorde à tous la réussite dans ce qu'Il aime et qu'Il agrée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada