Prends garde au coussin

 Le châtiment de celui qui dort sans avoir effectué les prières prescrites sera qu'on lui broiera la tête à l'aide d'un bloc de roche. À chaque fois que sa tête sera totalement broyée, elle redeviendra comme elle était et sera broyée à nouveau !

❗️ PRENDS GARDE AU COUSSIN ❗️
Shaykh 'Abderrazzâq Al-Badr a dit :
1️⃣ Combien de gens ont été détournés de la prière du fajr par le coussin qui a pris le dessus sur eux en les empêchant de se lever !
2️⃣ Médite au sujet du Messager d'Allah ﷺ qui, lorsqu'il était en voyage et faisait une halte pour se reposer avant l'aube (al-fajr), étendait son avant-bras et posait sa tête sur la paume de sa main et non sur son coussin ; tout cela par précaution pour la prière du fajr que beaucoup de gens négligent.
3️⃣ Un terrible châtiment est réservé à ceux qui manquent cette prière à cause du sommeil.
4️⃣ Il est rapporté dans l'authentique d’Al-Bukhârî que le compagnon Uhbân ibn Aws avait mal au genou, il plaçait donc un coussin sous celui-ci lorsqu'il se prosternait afin de diminuer la douleur.
Médite sur cette utilisation du coussin qui fut une aide pour lui dans l'accomplissement de sa prière et qui ne l'a pas empêché de prier malgré la douleur ; puis, médite sur la situation de celui dont le coussin l'a complètement privé de la prière et de la mosquée.
═════ ❁❁❁ ═════
Tiré du sermon du vendredi "Le coussin et le manquement de la prière".
Chaine : Fawâid Al-Badr

No hay comentarios:

Publicar un comentario