Sur la bonne suspicion...

Un des salafs a dit :

«Si je voyais le vin couler de la barbe d'un de mes frères, je dirai qu'on lui a peut-être versé dessus.

Si je le trouvais sur une montagne entrain de dire : "Je suis votre Seigneur le Très-haut"
Je dirais : "Peut-être qu'il lit le verset".»

Rapporté par Cheikh Mohy Ad-Din sur whatsapp
✅ Publié par twitter.com/antiHizbis

قال أحد السلف
لو رأيت أحد إخواني ولحيته تقطر خمراً لقلت ربما سُكبت عليه
ولو وجدته واقفاً على جبل وقال : أنا ربكم الأعلى لقلت لعله يقرأ الآية
Cheikh Ibn Bâz :

Le croyant doit interpréter la parole de son coreligionnaire de la meilleure manière, car certains des pieux prédécesseurs ont même dit :

"Ne pense jamais du mal de la parole qui émane de ton frère alors que tu peux lui trouver une bonne interprétation".

Majmû' al-Fatâwâ (7/313)

والمؤمن ينبغي أن يحمل كلام أخيه المسلم على أحسن المحامل. وقد قال بعض السلف: لا تظن بكلمة خرجت من أخيك سوء وأنت تجد لها في الخير محملا

No hay comentarios:

Publicar un comentario