Ô mon frère ne transfert un message vers ton groupe que quand tu as vérifié qu'il est vrai, que sa source est authentique, et que le contenu est vrai,

Nous voulons un conseil pour les membres de notre majmouعa (majmouعa al fawaid) et pour l'ensemble des majmouعat salafi concernant comment envoyer des bénéfices, parceque certains frères se plaignent de recevoir beaucoup de messages ?
Le cheikh Abou Anouar Salim Bamehriz : 👇
Puisse Allah te bénir, le problème des gens et qu'ils font beaucoup de copier/coller; copier/coller ! Copier/coller ! Et ceci n'est pas correct.
Ô mon frère ne transfert un message vers ton groupe que quand tu as vérifié qu'il est vrai, que sa source est authentique, et que le contenu est vrai,
puisse Allah te bénir.
Tu n'as pas à prendre la responsabilité de transférer la parole aux gens, il est obligatoire que tu vérifies chaque parole que tu transferts dans un message, ou une bande (cassette) ou autre; que cette parole est vraie, qu'elle contient un bénéfice pour les musulmans et une obéissance à Allah تعالى.
Prends garde au mensonge ! Ceci est une forme de mensonge, le copier/coller c'est un mensonge, combien de parole transférée n'a pas d'origine, mais fort probable contraire à la réalité, et c'est un péché pour lui, et nous mettons en garde contre contre ceci, parceque ceci fait parti du mensonge, et la religion est une amana, et la transmission est une amana, et la science est une amana.
Prends garde -puisse Allah te bénir- de lancer une parole qui peut-être provoquera la colère d'Allah تعالى et te ménera dans le feu 70 ans ! Prends garde -puisse Allah te bénir-
La pratique en elle même n'est pas de multiplier les messages; (et dire) moi par Allah mã chã Allah j'envois en une journée 50 messages !
Qui es-tu ô mon frère?!
50 messages d'où les amènes-tu ?!
Qui t'as enseigné ce qu'ils contiennent?!
Crains Allah تعالى ! N'envois pas, tu n'es pas chargé de ceci.
Envois ce qui te tranquillise en terme d'authenticité après être retourné à sa source; s'il est transferé d'un livre, ou d'une parole d'un cheikh tu retournes à sa source et vérifie que c'est vrai, et ce qu'il contient comme information soit vrai et bénéfique dans la croyance, dans les adorations, dans la sunna ou dans les choses ayant trait à l'obéissance, au cas contraire craint Allah تعالى et Allah ne t'a pas chargé de ceci.
Pourquoi multiplies-tu contre toi des arguments, et rassembles-tu des choses qui sont contre toi et non en ta faveur ?!
Puisse Allah te bénir.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=354904884912327&id=100011784559225


No hay comentarios:

Publicar un comentario