J'entre parfois avec mes filles de 5 et 7 ans dans la salle de bain afin de les aider à laver leurs cheveux. Si je vois leur awra, y a-t-il quoi que ce soit contre moi?

Q: celle qui interroge dit: j'entre parfois avec mes filles de 5 et 7 ans dans la salle de bain afin de les aider à laver leurs cheveux. Si je vois leur awra, y a-t-il quoi que ce soit contre moi?

Shaykh Ibn Bâz: il n'y a pas de mal à cela. Tant que les garçons et filles ont moins de 7 ans, il n'ont pas de awra. Il n'y a donc pas de mal à les laver et les y aider. Mais s'ils atteignent 7 ans alors non: tu caches leur awra et tu ne touches (leur awra) que pour un besoin. Il n'y a pas de mal à ce que sa mère ou une servante la touche pour nettoyer (l'enfant) s'il ne sait pas le faire lui-même.

http://www.binbaz.org.sa/noor/9352

Traduit par cercle sciences

No hay comentarios:

Publicar un comentario