Sheykh Alî Ar-Ramlî -qu'Allah le préserve- a écrit:
Nous ne sommes pas des nationalistes, ni des patriotes. Nous sommes plutôt des musulmans qui aimons pour Allah et détestons pour Allah. Nous aimons la Palestine et les autres pays musulmans. Et nous combattons par la parole et les actes selon nos possibilités pour purifier ces terres de l'impureté des combattants sionistes. Car c'est un pays musulman, et il reviendra aux mains des musulmans, si Allah le veut.
Sheykh Ibn
Uthaymîn - رحمه الله - a dit : « "L'amour de la patrie fait partie de la foi", ceci n'est pas un hadith, c'est plutôt un hadith inventé, et il est écrit avec de l'eau dorée et encadré par de la soie brochée par les nationalistes. Tu trouveras que leurs livres sont remplis de ce genre de choses : "L'amour de la patrie fait partie de la foi ".
Et l'amour de la partie fait-il réellement partie de la foi ?
Jamais ! Plutôt l'amour de ce qu'Allah aime fait partie de la foi. Quant à la patrie, si c'est une patrie islamique et que tu l'aimes pour ce qu'il y a comme Islam, alors cela fait partie de la foi. Ceci dit, non pas parce que c'est ta patrie mais plutôt parce que c'est un pays islamique. »
Source : شرح نزهة النظر ص ٢٦٤-٢٦٥
Sheykh Al-Albânî - رحمه الله - rapporte dans son livre (Silsilat al-Ahâdîth ad-Da'ifah wal-Mawdou'ah 1/110) :
36- ("L'amour de la patrie fait partie de la foi")
« C'est un hadith inventé, comme l'a dit l'imam As-San'ânî et autre que lui.
Son sens n'est pas pas correcte, car l'amour de la patrie est certes comparable à l'amour-propre, l'amour de l'argent et ce qui est semblable à cela, tout cela est inné chez l'être humain. Ainsi, on ne complimente pas pour l'amour de celle-ci et cela ne fait partie des implications de la foi. Ne vois-tu pas que les gens partagent tous cet amour, qu'il n'y a pas différence concernant cela entre le croyant et le mécréant !? »
Tweet datant du 29.10.2023
Traduit par l'équipe "Enseignements du Sheykh Alî Ar-Ramlî en français"
No hay comentarios:
Publicar un comentario