Páginas

Coller les épaules et les talons est uniquement dans le but s’aligner


« Quant au fait de coller ses pieds avec ceux de ses voisins, il ne fait aucun doute qu’il a été rapporté que les Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux, alignaient leurs rangs en collant leurs talons les uns les autres. C’est-à-dire que chacun d’entre eux collait ses talons à ceux de ses voisins dans le but d’aligner leurs rangs. Il ne s’agit donc pas d’un objectif en soi et l’objectif est tout autre comme l’ont dit certains oulémas. C’est pourquoi une fois les rangs formés, il convient à chacun de coller ses talons à ceux de ses voisins afin de s’aligner.

Cela ne signifie donc pas qu’il faille laisser ses talons collés à ceux de ses voisins et rester ainsi tout au long de la prière.

Le comportement excessif de certaines personnes en la matière, comme celles qui collent leurs talons à ceux de leurs voisins et écartent les pieds afin de combler l’espace entre ses talons et ceux de ses voisins va à l’encontre de la Sunna, car l’objectif de se coller les épaules et les talons est uniquement de s’aligner. »

Cheikh Mouhamed Ibn Saleh Al-'Otheimine dans le commentaire du livre intitulé al-Charh al-Mumti‘

Source : https://twishort.com/z0wlc

No hay comentarios:

Publicar un comentario