Páginas

Zakat al Fitr pour les proches non musulmans

Zakat al Fitr pour les proches non musulmans

Cheykh Abdelaziz Ibn Baz



Question : Pouvez-vous nous énumérez toutes les catégories de personnes tenues de sortir la Zakât de la rupture du jeûne, et quelle quantité de nourriture doivent-ils donner et est-il permis de la sortir en argent ?

Réponse : La Zakât de la rupture du jeûne est une obligation qui concerne le musulman, petit, grand, en vie au moment du coucher de soleil de la veille de l’Aïd. Il est rapporté que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) l’a imposée au petit, au grand, homme et femme, libre et esclave parmi les musulmans. De plus, il a ordonné qu’elle soit donnée avant de se rendre à la prière de la fête. Telle est l’obligation à laquelle sont tenues de se plier les catégories de gens énumérées par le Messager d’Allah. Quant au fœtus dans le ventre de sa mère, il est recommandé de sortir pour lui la Zakât, comme l’ont mentionné les gens de science, conformément à la pratique du Calife ‘Othmâne qui sortit cette Zakât alors que son épouse était enceinte.

En ce qui concerne le mécréant et la mécréante, ils ne sont par concerné par cette obligation, car ils ne sont pas disposés à être purifiés, et ce, tant qu’ils ne se sont pas convertis à l’Islam. De ce fait, quiconque a un enfant mécréant, il ne doit pas sortir pour lui cette Zakât [qui a pour but de purifier comme son nom l’indique], car il est considéré comme spirituellement impur de part sa mécréance, et la Zakât ne saurait le purifier, contrairement au musulman.

No hay comentarios:

Publicar un comentario