Páginas

EST-CE QUE LE CORPS DE PHARAON A VRAIMENT ÉTÉ CONSERVÉ⁉️

 cheikh Salih Al fawzan حفظه الله nous dis dans le sens:

« Le cadavre de pharaon en Égypte ceci est une publicité avec laquelle ils veulent exploiter les gens..» 📚غاثة المفان 1437-02-11 Beaucoup ont une mauvaise croyance concernant le verset dans le sens: {Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.} [Sourate younous v92] ✒️Plusieurs savants du tafsir ont expliqué ce verset en disant qu’Allah a préservé son corps (qui aurait du être complètement déchiqueté par la puissance des énormes flots qui se sont abattus sur lui) pour que les Banou Israïl et ceux qui étaient à cette époque là (son peuple qui le prenait pour une divinite) se rendent compte de leurs propres yeux que pharaon est vraiment mort. Contrairement à la fausse interprétation de ceux qui croient que le sens est qu’il va être un signe pour les gens jusqu’à la fin des temps. Nous pouvons rajouter comme preuve que le compagnon Amr ibn al as qui fut gouverneur en Égypte ainsi que son fils abdallah ibn amr ibn al as, ni aucun savant parmi ceux qui sont passés ou qui ont été en Égypte (et ils sont un grand nombre) n’ont parlé de cela. cheikh islam ibn Taymiyah qui a été en Égypte n’en a pas parlé et ce n’est mentionné dans aucun livre d’histoire. Même as-souyouti dont l’époque est proche de la notre n’a pas parlé de cela. Il est impossible que cela est échappé à des gens enracinés dans la science comme eux. Ceci n’est qu’un mensonge inventé comme le dit cheikh Al fawzan, uthaymin, et d'autres. ⤵️⤵️ https://youtu.be/Rc8SbXXny-s https://t.me/Fawaidislamya
YouTube
ما صحة حقيقة جسد فرعون الموجودة في مصر.! || الشيخ صالح الفوزان، و الشيخ محمد بن صالح # العثيمين،
الشيخ_محمد_بن_صالح_العثيمين رحمه الله تعالى. ..... محمد البشير الإبراهيمي رحمه الله: #لصوص_العقول_أفتك_من_لصوص_الأموال، وأشد منهم عبثا وإفسادا الأثار: ٣١٦\٣

Il n'y a pas de mal à ce que la personne soucieuse et chagrinée exerce le sport par exemple ou encore la marche

 Autre chose : il n'y a pas de mal à ce que la personne soucieuse et chagrinée exerce des pratiques non prescrites religeusement mais néanmoins autorisées, rentrant dans le périmètre des choses permises, parmi lesquelles le sport par exemple ou encore la marche. Il est établi que lorsque Aîshah رضي الله عنها demanda au Prophète ﷺ "Quel est le jour le plus pénible que tu aies eu à endurer ?", il lui fit part d'un des récits de sa vie pleine d'événements, dont ceui-ci fait partie. Lorsqu'il se présenta à Banî 'Abdi Kilâl ibn Yâlîl et exposa (sa sollicitation), ils lui causèrent alors un grand tort. Il dit ﷺ : "Je m'en retournai le visage marqué par le chagrin et ne repris mes esprits qu'une fois arrivé à Qarn Ath-Tha'âlib". Qu'une fois arrivé à Qarn Ath-Tha'âlib ! Une distance de 30 kilomètres sépare La Mecque, La Mosquée Sacrée de cet endroit. Certains savants en ont déduit qu'il est possible de pratiquer la marche ou le sport, ceux-ci étant un moyen d'alléger la tristesse et le chagrin qui envahissent la personne.


Shaykh 'Azîz Farhân Al-'Anzi حفظه الله

 https://youtu.be/A9QRCZIjqnU

Allah a établi en l'homme deux âmes...

 "Allah a établi en l'homme deux âmes : une âme incitatrice au mal, et une âme sereine. Elles s'opposent, et tout ce qui est léger pour l'une est lourd pour l'autre, et tout de qui provoque une jouissance chez lune provoque une souffrance chez l'autre."

📚Source : [ Péchés et guérison, page,213 ]

Celui dont le Tawhid et la sincérité envers Allah sont morts...


Cheikh Ibn Bāz رحمه الله a dit :

« Celui dont le Tawhid et la sincérité envers Allah sont morts, l'ensemble de ses oeuvres deviennent caduques. Elles ne lui serviront en rien. »


Majmou’ Fatâwa  5/171

La sincérité est très dure à atteindre...

 Ibn Utheymîn رحمه الله a dit 

« La sincérité est très dure à atteindre, sauf si la personne se dirige vers Allah d'une orientation véridique, saine, sur un chemin droit. Alors Allah l'y aidera et Le lui facilitera. »

Qawl-l Moufîd 1/123

Le meilleure acte d’adoration par le biais duquel le croyant adore Allah...

 Cheikh Abd As-Salam Ash-Shuwaer : Le meilleure acte d’adoration par le biais duquel le croyant adore Allah, après l’accomplissement des actes obligatoires, c’est la propagation de la science. L’imam Abd Allah ibn Al-Mubarak a dit : « Je ne vois pas, après l’Islam, d’acte d’adoration meilleur à la propagation de la science. » Et ceci est le signe du bien de cette communauté. Cette communauté ne cessera d’être dans le bien tant que la science continuera de se propager entre ses membres. 

فوائد من تعليق على كتاب (الأربعين النووية) 

Traduction : Na’ima Umm Talhah de la chaîne Minhaj An-Nubuwwah.

 🚫 Modification interdite 🚫 https://t.me/MinhajAnNubuwwah

Ils soutiennent la fornication...

 Cheikh Souleymane Arrouhayli -qu’Allah le préserve- a dit :

«Ils soutiennent la fornication et l’appellent « liberté ». Ils combattent la vertu et l’appellent « conservatisme ». Ne sois donc pas étonné de la succession et de la diversité des nouvelles maladies. Dans la traduction du Hadith, notre Prophète -éloges et salut d’Allah sur lui- a dit : «La fornication n’apparaît et ne se propage dans un peuple sans que ne se répandent en eux des épidémies et des maladies qui ne sont pas apparues dans les peuples les ayant précédés. » Cramponnons-nous donc aux vertus et éloignons-nous des vices. » [Tweet du Cheikh datant du 21/10/1443 - 22/05/2022] ———————————— Chaine : Fawaa’id Cheikh Souleymane Arrouhayli -qu’Allah le préserve- Telegram : https://t.me/joinchat/AAAAAFcXaM9vWWkXgmiRnQ

Le Tawhid est le cordon ombilical entre...

 Cheikh al Islam Ibn Taymiya (rahimahouLah) a dit : le Tawhid est le cordon ombilical entre le Coran et l’essence même de la foi.


Qa'ida Fi tawasoul p 309

Est ce que les noms d’Allah sont limités à un nombre particulier ?

 Est ce que les noms d’Allah sont limités à un nombre particulier ?




Les noms d’Allah ne se limitent pas à un nombre particulier ceci d’abord d’après le hadith de Ibn Mass`oud : "Je te demande mon seigneur par tous les noms avec lesquels tu t’es nommé, ou que tu as descendu avec ton livre, ou que tu as enseigné à l’une de tes créatures, ou ceux que tu as gardé secrètement auprès de toi, de placer le sublime coran le printemps de mon cœur..." [Rapporté par Ahmed dans son mousnad, Ibn Hiban, Al-Hakim et abou Ya`la et authentifié par l’imam Albani dans la silsila a-sahiha (hadith 199).] est une preuve qu’Allah ne possède pas uniquement quatre vingt dix-neuf car dans cette parole : "ou ceux que tu as gardé secrètement auprès de toi" on trouve la preuve explicite qu’Allah possède des noms que seul Lui connaît.

Quant au hadith rapporté par Al-Boukhary 
« Allah possède quatre vingt dix-neuf noms, cent moins un, celui qui les apprend entrera au paradis » il signifie que celui qui connaît un nombre de quatre vingt dix-neuf noms entrera au paradis.
"celui qui les apprend entrera au paradis" est une proposition complémentaire à celle qui l`a précédée, elle n`est pas indépendante.

L’exemple que l’on peut donner et qui est identique à ce type de construction grammaticale : "je possède cent euros, je les ai préparés pour faire une aumône" Cela n’exclut pas que tu possèdes d’autres euros. Ces cent euros, tu les as préparés pour une chose bien précise, donc de même pour ce qui est du hadith et des noms d’Allah.

Enfin il n’y a aucun hadith qui indique qu’Allah possède quatre vingt dix neuf noms uniquement.

Il faut savoir aussi qu’il convient de s’en tenir aux noms mentionnés dans le coran et la sunna, et qu’on ne peut rajouter et ce parce que la raison humaine ne peut concevoir ce qui convient à Allah comme nom.

On dit donc que les noms d’Allah sont d’institution divine (tawqifiyya).

Source : extrait de l’introduction du livre Les règles exemplaires des Noms et Attributs Divins du cheikh Al-Outhaymin
https://www.el-ilm.net/t4308-tawhid-asma-wa-siffat-l-unicite-dans-les-noms-et-attributs

Ne restez pas longtemps au soleil...

 'Omar ben Al-Khattab, qu'Allâh l'agrée, disait : "Ne restez pas longtemps au soleil, car cela change le teint de la peau, déteint les vêtements et provoque des maladies".

Ibn Al-Sounni "La Médecine du Prophètique " t 14
🖋️كان عمر بن الخطاب رضي الله عنه يقول :
لا تطيلوا الجلوس في الشمس ، فإنه يغير اللون ، ويبلي الثوب ويبعث الداء الدفين .
📚ابن السني الطب النبوي ق ١٤

Lorsque le Dhikr s'installe dans le coeur

 L'un de nos prédécesseurs a dit:

« Lorsque le Dhikr s'installe dans le coeur, si Satan s'approche de lui, il est jeté à terre, de même que l'homme est jeté à terre (possédé) lorsque Satan s'approche de lui.
Les démons se rassemblent alors autour de Satan et demandent: "Qu'a-t-il?"
On leur répond: "Il a été touché par un homme."»

•Source : [ Ibn Al-Qayyim (rahimahuLlâh) : Madârij As-Sâlikîn (2/275) ]

Lorsque certaines personnes parlent des bénéfices des adorations, elles les transforment en bénéfices mondains

 Cheikh Ibn Utheymin رحمه الله 


 Lorsque certaines personnes parlent des bénéfices des adorations, elles les transforment en bénéfices mondains.
 
Par exemple, elles disent :
 
«Dans la prière, se trouve une activité sportive et un bénéfice pour les nerfs.
Dans le jeûne, se trouve un bénéfice éliminant la rétention d'eau et permettant d'ordonner les repas».
 
Alors que ce qui incombe est de ne pas considérer les bénéfices mondains comme une base.
 
En effet, Allâh n'a pas mentionné cela dans Son Livre.
 
Il a plutôt mentionné que la prière préserve de la turpitude et du blâmable et que le jeûne est une des causes de piété.
 
Donc, les bénéfices religieux découlant des adorations sont la base tandis que les mondains ne sont que secondaires.
 
Mais lorsque nous échangeons avec les gens de la masse :
 
● nous devons leur citer les aspects religieux
 
● et lorsque nous nous adressons à celui qui ne peut être convaincu que par une chose concrète, nous lui citerons les aspects religieux et mondains.
 
Et à chaque circonstance un langage approprié.
 
[📚 al qawlou l moufiid, tome 2, page 138]

Pas le moindre atome, dans l’univers cosmique et sur terre...

 Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah a dit :


« Pas le moindre atome, dans l’univers cosmique et sur terre, n’évolue sans la Permission et la Volonté d’Allah. »


20 Conseils pour patienter face au mal des gens p.16

"J'ai vaincu la maladie"



Sheykh 'Ali Ibn Yahya al-Haddâdî - qu'Allah le préserve - a dit : 


"J'ai vaincu la maladie"
"J'ai triomphé de la maladie"
"Je combats la maladie" 

Ce sont des expressions étranges que nous ne trouvons pas dans Le Livre [Qur'ân], ni dans la Sounnah, ni dans les expressions des Salafs. 

En effet, la maladie est une épreuve venant d'Allah et une purification. Ce qui est demandé face à celle-ci, c'est de patienter, d'espérer la récompense [d'Allah] et de se soigner. 

Par conséquent, si la guérison se produit, ceci est donc une grâce d'Allah sur toi, et ce n'est pas toi qui l'a vaincue avec ta force. 

Et si la guérison n'a pas lieu, alors tel est le décret d'Allah et Il fait ce qu'Il veut. 

📚Source : compte Twitter du Sheykh 

✒️Traduit par Abdullah al Albani

En veillant à l’accomplissement de la prière...

 Allah dit (traduction rapprochée du sens) :

{Et commande à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.}
[ Taha : 132]

L’imam Ibn Kathir : 
En veillant à l’accomplissement de la prière, la subsistance viendra à toi par des moyens sur lesquels tu ne comptais pas. 

تفسير ابن كثير ٣٢٧/٥

Traduction : Na’ima Umm Talhah de la chaîne Minhaj An-Nubuwwah.

Si tu vois quelqu'un rejeter les Textes

 L'imam el barbahary raHimahuLLAAH a dit:


"Si tu vois quelqu'un rejeter les Textes et vouloir autre que les Textes, doute de son Islâm, mais ne doute pas qu'il soit un adepte des passions et un innovateur."


L'Islâm est la Sunna, page 225 chapitre 105 chez les editions tawbah

La science t’est parvenue...

 Cheikh Muhammed Amān El-Jāmī - رحمه الله - a dit :  


« La science t’est parvenue, chez toi au moyen des enregistrements et de la radio. Des sujets scientifiques ainsi que des fatwas religieuses te sont parvenues. Celui qui, à cette époque se désintéresse de son apprentissage, qu’il soit un homme ou une femme est une personne négligeante qui n’a pas la moindre excuse. Où qu’il soit, même celui  qui réside dans un pays qui n’est pas musulman, la science le rejoint là-bas. »

Explication du livre « Asbāb Inshirāh As-Sadr » d’Ibn El-Qayyim (page 52) aux éditions « Dār Sabīl El-Mu’minīn »

Traduit par la chaîne :

 Modification interdite 🚫

Combattre shaytân lors de l'affliction

Combattre shaytân lors de l'affliction 

Ibn Rajab رحمه اللّٰه 

العبد إذا اشتد عليه الكرب فإنَّه يحتاج حينئذٍ إِلَى مجاهدة الشيطان لأنّه يأتيه فيقنطه ويسخطه فيحتاج العبد إِلَى مجاهدته ودفعه فيكون ثواب مجاهدة عدوه ودفعه: دفع البلاء عنه ورفعه.

مجموع رسائل ابن رجب (3/173) 

|===💠===| 

Lorsque l'affliction s'intensifie chez le serviteur, il a besoin à ce moment-là de combattre shaytân, car celui-ci vient à lui afin de le faire désespérer et l'amener à l'indignation. Le serviteur a donc besoin de le combattre et de le refouler. Et la récompense pour avoir combattu son ennemi, et l'avoir refoulé, sera par conséquent le refoulement de son épreuve et son élévation. 

Ibn Rajab رحمه اللّٰه 
Madjmou3 ar-rassâ'il (173/3)

#exhortation #epreuve #ibnrajab 

https://t.me/ghaithqolob

Fais de la patience ta munition et du qur’an ton compagnon

 Cheikh Mouqbil رحمه الله

La vie ici-bas est une demeure d’épreuve qui ne cesseront jamais pour personne.   Rempli ton cœur de foi, de satisfaction et de bon soupçon d’Allâh, rempli ton temps de recherche de la science et des adorations qui te seront profitables ainsi qu’à ton entourage.   Fais de la patience ta munition et du qur’an ton compagnon.   (Traduction rapprochée)   «Nous n’avons pas fait descendre le qur’an sur toi pour que tu sois malheureux» (Sourate Taha Verset 2)     Il ne convient pas que l’individu soit inoccupé, car shaytan le hante avec des pensées dangereuses, il est donc meilleur pour lui qu’il s’occupe avec ce qui lui sera profitable, afin que son âme ne l’occupe pas avec ce qui le nuira.   [📚 غارة الأشرطة 474]

Il n'est pas permis au musulman de s'écarter de son frère...

 Le Prophète ﷺ a dit :


« Il n’est pas permis au musulman de s’écarter de son frère au-delà de trois jours.

Celui qui s’écarte de son frère plus de trois jours et meurt rentre dans le feu ».


🔗(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani)

Les gens de l'enfer auront ...


Les gens de l'enfer auront la figure noire et les yeux bleus.
📚[أضواء البيان 206/1]
أعاذنا الله وإياكم منها
Les arabes [au temps du Prophète [ﷺ]] n'aiment pas les yeux bleus et les yeux verts.
📚[فتح القدير 455/3]

Ébruiter les actes blâmables des musulmans sur les réseaux sociaux



‏من القواعد في إنكار المنكر: عدم إشاعة المنكر لأنه من عورات المسلمين، قال بعض السلف: من أشاع منكرًا فقد أعان على هدم الإسلام فما يقع من تناقل صور المنكرات عبر وسائل التواصل الاجتماعي محرمٌ شرعاً؛ لأنه من إذاعة المنكر.
|===💠===|  Il y a parmi les règles dans la réprobation du blâmable, le fait de ne pas colporter le blâmable, car celui-ci fait partie des lacunes des musulmans. Un des salafs a dit : quiconque colporte un acte blâmable aura certes contribué à démolir l'Islâm. Ce qui se passe, comme diffusion des uns vers les autres de photos d'actes répréhensibles via les réseaux sociaux, est religieusement illicite, car cela revient à ébruiter les actes blâmables.  Cheikh Sâlih Al-Oseimi حفظه اللّٰه  Publié sur son compte Twitter en date du 1er de rabî3 at-thânî 1443h (correspondant au 6 novembre 2021) https://twitter.com/Osaimi0543/status/1457061949112471559?t=yLfIqpE4bkHImjYKBQWgFQ&s=19

La culture ne consiste pas à ce que tu connaisses l'état actuel du monde...

 L'éminent sheikh Sâlih Al Fawzân حفظه الله تعالى :


La culture ne consiste pas à ce que tu connaisses l'état actuel du monde, des gouvernements et des politiques. Ceci est une culture inutile. La culture qui apporte profit c'est la connaissance du Tawhid, la connaissance de de son contraire, le shirk, et de ce qui le diminue, à l'image des innovations. Ceci est la véritable culture, et c'est ce qui est voulu du musulman et de quiconque a recherché la science : qu'il connaisse le Tawhîd et qu'il y appelle.

Sharh Kashf ash-shoubouhat, p.33

Le jour du ‘Aïd, il faut mettre aux enfants les plus beaux habits...

 L’imam Ash-Shafi’i a dit :


« Le jour du ‘Aïd, il faut mettre aux enfants les plus beaux habits possibles que ce soit pour les garçons ou pour les [petites] filles et on leur met des bijoux et on leur fait de la teinture [au henna]. »

Al-Umm 2/494


La piété des jeunes...

 Le Tabi'i Tawus Ibn Kays رحمه الله a dit :

« La piété des jeunes ne sera pas complète jusqu'à ce qu'ils se marient. »

 [السير 570/1] -

La lourdeur pour accomplir la prière indique...

 Ibn Uthaymin a dit :

La lourdeur pour accomplir la prière indique qu'il y a de l'hypocrisie dans le  cœur, donc il faut prendre l'initiative rapidement de s'en débarrasser.


 Oumdatu Al Ahkam partie 1/p. 138