Shaykh Ibn Fawzan a dit :
« Les gens de la Sunnah et du Groupe disent que la foi est parole de la langue, croyance du coeur et actes des membres. »
La Voie des Gens de la Sunnah et du Groupe au sujet de la Foi p.12
Shaykh Ibn Fawzan a dit :
« Celui qui est ensorcelé doit réciter beaucoup l'invocation de Jonas :
An-Nakh’î رحمه الله a dit :
Un jour de jeûne pendant Ramadan est meilleur que 1000 jours de jeûne (hors Ramadan). Et dire une seule fois « Soubhan’Allah »pendant Ramadan est meilleur que 1000 autres fois (hors Ramadan), et est une unité de prière pendant Ramadan est meilleur que 1000 (hors Ramadan).
Lata’ifu-l Ma’arif p.151
"Il est légiféré au jeûneur de multiplier la demande de pardon au moment du sahar (le temps précédant le lever de l'aube véridique), conformément à la parole d'Allah عزوجل :
L'imam Sufyan al-Thawri a dit : "Si tu vois une personne faire un acte dans lequel il y a divergence, et que tu vois le contraire, alors ne lui interdit pas."
Cheikh Zayd Ibn Muhammed El-Madkhalī - رحمه الله - a dit :
Sheikh Abd Al-Razzaq Al-Badr حفظه الله a dit :
Ibn Qayyim a dit :
« Le Vendredi est un jour d’adoration et il est pour les jours ce qu’est le Ramadan pour les mois. Le moment (pendant lequel Allah) exauce les invocations en ce jour équivaut à la nuit du Destin pendant le Ramadan. »
Zad al ma’ad Volume 1 P.386
« Entourez vous de beaucoup d'amis parmi les croyants car en effet ils intercèderont pour vous le Jour de la résurrection.»
📚 تفسير البغوي 340/8
https://t.me/Fawaidislamya
Sheikh Ibn ‘Utheymīne a dit :
« La tombe est obscurité, l’homme n'y voit ni soleil ni lune mais s'il faisait partie des prieurs, sa tombe sera une lumière. »
Majmū’ Fatāwā 12/479
📍Cheikh Sāleh Ibn ‘Abd-Allah Ibn Hamad El-‘Ussaymī - حفظه الله - a dit :
« Si l’un d’entre nous verrait un commerçant à qui on propose un négoce au profit abondant, dans ses cordes, puis que celui-ci le délaisserait, il le traiterait de sot et de piètre gérant. Que dire de nous alors que les portes du bien pendant Ramadan sont ouvertes, les formes de bonnes actions nombreuses et nous restons en arrière devant les bonnes œuvres, fainéants et impuissants !?
Saisissez (en ce mois) un commerce qui ne périra jamais ! »
📚Extrait du compte officiel Twitter du Cheikh.
Le 8 du mois de Ramadan1443 correspondant au 9 avril 2022.
Traduit par la chaîne :
http://t.me/El_3ilm_as_sahih
Cheikh Sālih Al fawzān, qu'Allah le préserve a dit :
" L’aumône durant le mois de Ramadan est multipliée plus que les autres aumônes, et Allah exalté soit-Il, aime parmi Ses serviteurs ceux qui font l’aumône, qui dépensent, qui implorent le pardon juste avant l’aube.
C’est donc le mois de la largesse, du don et de la générosité."
Source : Paroles du mois de ramadan par cheikh sālih al fawzān
Traduit par Nour Traductions
T.me/albirrou_wa_attaqwa
Ibn Rajab Al-Hanbali a dit :
Le jeûneur se trouve constamment en état d’adoration, de jour comme de nuit. Et son invocation est exaucée durant son jeûne et au moment de la rupture de celui-ci.
En journée, c’est un jeûneur patient. Et la nuit, un mangeur reconnaissant.
📚Lata-if al Ma’arif, page 294.
✍🏼 Traduction : Na’ima Umm Talhah de la chaîne Minhaj An-Nubuwwah.
Le savantissime cheikh Ibn Otheimin a dit au sujet de l'explication du hadith suivant :
Ibn Rajab رحمه الله a dit :
Cheikh Muhammed Ibn Sāleh El-’Uthaymīn - رحمه الله - a dit :
« Si une personne désobéit (à Allah) pendant cinquante jours puis se repent et se réforme pendant cinquante jours (en obéissant), ce qui est juste est qu’on la punisse pour les cinquante jours de désobéissance et la récompense pour les (autres) cinquante jours d’obéissance. Mais Allah – Puissant et Immense – s’est prescrit à Lui-même la miséricorde, ainsi l’ensemble des cinquante jours qui se sont écoulés dans la désobéissance s’efface et s’envole en un moment* et rajoute à cela (la parole d’Allah au sujet de ceux qui se repentent) : { Ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes actions }. [El-Furqān-70]. » *Par le repentir [L’explication de « El-‘Aquidâ El-Wāsittyyâ » (page 252) aux éditions « Dār Ibn Jawzī ».]Cheikh Ibn Bâz رحمه الله a dit