Shaykh Mohammad Bazmoul :
Páginas
La vérité se trouve avec celui qui détient la preuve
Il incombe à tout musulman ...
Il incombe à tout musulman d’inviter à Allah dans la limite de ses capacités, dans la limite de ce qu’il connait de la religion.
Sheikh Muqbil.
Qam’ Al Mou’anid wa Zajr Al Haqid Al Hassid p.53
Il ne convient pas à la personne d’ouvrir sur lui-même la porte de l’angoisse et du remord...
“Il ne convient pas à la personne d’ouvrir sur lui-même la porte de l’angoisse et du remord, car cela le perturbe et détériore sa vie et peut-être même sa religion. Ainsi le prophète ﷺ a dit à propos de celui qui est touché par ce qu’il déteste, après avoir fait les causes:
"Lorsque l'on t'alerte contre la sédition, cela ne signifie pas que nous approuvons les erreurs"
يجب أن يفهم كل مسلم:
الفرق بين أخطاء الحكام، وبين طريقة علاجها. المفسدون في الأرض يستغلون الأخطاء صغرت أم كبرت لملء قلوب المسلمين غيظاً على حكامهم؛ كي يتمكنوا من استعمالهم في إثارة الفوضى ليصلوا إلى أهدافهم، وخاصة الأخطاء المتعلقة بالرزق والدين؛ لأن العواطف تهيج أكثر بهذين.
هذا ليس تكهنا بل صرح بها رؤوس الإخوان فقال أحدهم: "إذا ما بتخرب ما بتعمر" ويعني بالخراب الفتنة وسفك الدماء، ويعني بالعمار وصولهم إلى الحكم.
ونحن عندما نحذرك من الفتنة لا يعني ذلك أننا نقر بالأخطاء، فلا تكلمني في أخطائهم المعلومة؛ فأنا معك في ذلك؛ فقد أخبر النبي صلى الله عليه وسلم بهذا
ولكن أنا أكلمك في طريقة العلاج وقد أخبرك النبي صلى الله عليه وسلم بهذا أيضا. انتبه ولا يلبسن عليك الملبسون.
العلاج والحل لا يكون بالفتنة؛ فالفتنة لا تزيد الفساد إلا فسادا.
|======|
Chaque musulman doit comprendre la différence entre les fautes des dirigeants et la façon d'y remédier. Ceux qui sèment la corruption sur Terre tirent profit des fautes, qu'elles soient petites ou grandes, afin d'emplir les cœurs des musulmans de fureur contre leurs dirigeants, dans le but de pouvoir les utiliser dans la fomentation du chaos, en vue de parvenir à leurs objectifs. Et tout particulièrement les erreurs se rapportant à la subsistance et la religion, car les émotions s'attisent davantage par ces deux sujets.
Cela n'est pas une prédiction, mais ce sont plutôt les têtes de file des ikhwân (ndlt : les frères musulmans) qui l'ont proclamé. L'un d'entre eux a dit : "si tu ne démolis pas tu ne peux pas bâtir", il veut dire par la démolition la sédition et l'effusion de sang, et par la construction leur accès au pouvoir.
Quant à nous, lorsque l'on t'alerte contre la sédition, cela ne signifie pas que nous approuvons les erreurs, ne me parle donc pas de leurs erreurs connues, je te rejoins là-dessus. Le Prophète ﷺ nous a certes informés de cela. Mais je te parle de la façon d'y remédier, et le Prophète ﷺ t'a assurément informé de cela aussi. Fais attention ! Et que les semeurs de confusion ne sèment pas en toi la confusion ! Le remède et la solution ne résident pas en la sédition. En effet, la sédition ne rajoute que de la corruption à la corruption.
Cheikh Alî Ramly حفظه الله
Publié sur sa chaîne Telegram le 6 Safar 1442 (correspondant au 23 septembre 2020)
https://t.me/alramly/1895
Toute ma communauté est pardonnée, sauf ceux ...
Le Prophète ﷺ a dit :"Toute ma communauté est pardonnée, sauf ceux qui font leur péché ouvertement. Et il fait partie de cela, qu'un Homme fasse un péché la nuit et qu'Allah le couvre, et que le lendemain il dise ensuite : " hier j'ai fait ceci et cela " alors que la veille Allah l'avait couvert mais le voilà à l'aube déchirant le voile par lequel Allah l'avait couvert."
Déclaré authentique par cheikh al-Albânî dans sahih al-Jâmi' (4512) selon le hadith de Abi Hourayrah.
Traduit par Abdoullah Abou Khouzaymah- كلُّ أُمَّتي مُعافًى إلا المجاهرين ، و إنَّ من الجِهارِ أن يعملَ الرجلُ بالليلِ عملًا ثم يُصبِحُ و قد ستره اللهُ تعالى فيقولُ : عملتُ البارحةَ كذا و كذا ، و قد بات يسترُه ربُّه ، و يُصبِحُ يكشفُ سِترَ اللهِ عنه
الراوي : أبو هريرة | المحدث : الألباني | المصدر : صحيح الجامع
الصفحة أو الرقم: 4512 | خلاصة حكم المحدث : صحيح
Le plus important, mon frère...
Le Savant Ibn 'Uthaymin a dit :
Le plus important, mon frère, est que tu te conformes au Livre et à la Sounnah. Et ne te préoccupe de personne d’autre.
La vie d’ici-bas n’est pas vouée à durer éternellement.
Celui qui n’est pas mort aujourd’hui, mourra demain.
اللقاءات الشهرية ٤/٣٢٨
Traduction : Na’ima Umm Talhah de la chaîne Minhaj An-Nubuwwah.
Si tu vois que ta prière est difficile...
Ibn 'Uthaymine rahimahu Allah :
Le temps représente la vie.
Shaykh Abd al-Azîz ibn Bâz رحمه الله a dit ;
Le temps représente la vie.
Quiconque a perdu ce dernier a ainsi perdu sa vie.
Et quiconque a perdu sa vie regrettera, et son regret ne lui sera d’aucune utilité.
[Majmû’ al-Fatâwa, 16/261]
...ceci n’est pas le vêtement des croyantes
Des femmes sont entrées auprès de ´Âisha [رضي الله عنها] vêtus d’habits [très] fin.
Elle dit : « Si vous êtes croyantes, alors [sachez] que ceci n’est pas le vêtement des croyantes. »
[ تفسير القرطبي (١٤| ٢٤٤)]
Si vous trouvez des ténèbres dans votre cœur après avoir péché...
Si vous trouvez des ténèbres dans votre cœur après avoir péché, sachez que dans votre cœur il y a de la lumière, à cause de cette lumière vous avez ressenti les ténèbres
[Rawdhat el-Mouhibîn, 2/112] Ibn Al Qayyim رحمه اللهSubvenir aux besoins de son épouse et de ses enfants
D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce que la personne dépense pour elle-même, pour ses enfants, pour sa femme, pour sa famille et ses proches est pour lui une aumône ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1960)
عن جابر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه وسلم : ما أنفق المرء على نفسه وولده وأهله وذي رحمه وقرابته فهو له صدقة
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩٦٠)
La meilleure aumône
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure aumône est celle qui laisse de la richesse (*), la main la plus haute est meilleure que la main la plus basse et commence par ceux qui sont sous ta responsabilité ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°881)
(*) C'est à dire l’aumône qui, une fois qu'elle a été donnée, laisse à la personne qui l'a donné ce qui lui suffit à elle et à sa famille comme dans le verset 219 de la sourate Al Baqara n°2 : -Et ils t'interrogent : Que doivent-ils dépenser ? Dis : L'excédent de vos bien-.
(Fayd Al Qadir, hadith n°4022)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : خير الصدقة ما أبقت غنى واليد العليا خير من اليد السفلى وابدأ بمن تعول
(رواه ابن خزيمة و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٨٨١)
Ceux qui disent que les opinions et les paroles doivent être respectées...
Sheykh al Fawzân حفظه الله a dit :
L’épouse doit constamment se renouveler
Oustadha Haïfa Bint AbdiLlah Al-Rashiid حفظها الله
L’épouse doit constamment se renouveler, elle renouvelle ses choix vestimentaires, son embellissement, & elle renouvelle même le choix de ses mots, & de cette façon-là l’époux ne ressent pas d’ennuie vis-à-vis d’elle ou de sa demeure. [ PDF l’épouse intelligente]Les femmes qui prennent en photos leur vie quotidienne et la propagent sur les réseaux sociaux
Mes chers frères, un phénomène qui ne sied pas aux femmes, s'est propagé particulièrement parmi elles. Il s'agit de prendre en photo leur vie quotidienne et de l'étaler aux gens sur les réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram. Au point de photographier ce qui n'est pas permis de faire apparaître des parties du corps. Elle boit alors le thé ou le café, et elle a même pris en photo ses lèvres, sa joue ou une partie de son visage, ou elle a montré sa main. Ou alors elle se photographie alors qu'elle se trouve dans un café, faisant apparaître son poignet et un peu de ses cheveux. Je demande donc à cette jeune fille : quel intérêt obtiendras-tu de cet agissement ? Cet agissement ne s'oppose-t-il pas à la pudeur de la femme, ainsi qu'à l'ordre de porter le hijab et de se couvrir ? Allâh سبحانه وتعالى n'a-t-IL pas dit, en S'adressant à la femme (trad approx) [et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines] (an-noûr, v31). Ton Seigneurسبحانه وتعالى ne t'a-t-IL pas dit (trad approx) [Ô Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront ainsi d’être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux] (al-ahzâb, 59). Et dans cet acte que tu commets ma sœur musulmane, se trouve une transgression flagrante à l'ordre de ton Seigneur t'ordonnant le hijab. Et peut-être même es-tu tombée dans le tabarroudj (ndlt : l'exhibition à la façon des femmes de la djâhiliya) dont l'auteure encourre le pire châtiment !
Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a que les femmes amies (/abonnées) intégrées à ces groupes qui voient ces photos. En réponse premièrement : qui garantit que cette amie (/abonnée) ne montrera pas la photo à ses frères ou son mari ? Deuxièmement : ces appareils et ces applications ne sont-ils pas exposés à la piraterie et au hacking ? Troisièmement : Ces vidéos ne restent-elles pas dans les serveurs du site de la société, et ils pourraient les utiliser dans le futur ?
Je conseille donc à mes filles et à mes sœurs de craindre Allâh concernant leur propre personne, de ne pas être une marionnette imitant ceux qui transgressent la Législation d'Allâh sous prétexte de la mode et du progrès, de s'en tenir à la pudeur et de s'éloigner de tout ce qui suscite la colère d'Allâh سبحانه وتعالى, vous gagnerez ainsi, bi idhniLlâh, l'agrément d'Allâh عز وجل.
Qu'Allâh m'oriente, ainsi que vous, vers tout bien.
Cheikh/Docteur Saïd bin Sâlim Ad-Darmakî حفظه الله (🇦🇪)
https://www.baynoona.net/ar/video/228
https://t.me/ghaithqolob
La complétude de l'homme
تمام الرجل
قال الرافعي رحمه الله :
« وتمام الرجل بشيئين: اللحية في وجهه، والزوجة في داره ».
[وحي القلم (ص314)].
La complétude de l'homme
Al-Rafiây رحمه الله a dit :
« La complétude de l'homme est par deux choses : La barbe à son visage et l'épouse dans sa demeure ».
[Wahy al-qalam (314)].
Traduit par l'équipe Z.A de dourarmaknouna