بسم الله الرحمن الرحيم
Avis de Cheikh Salih Al-Fawzân حفظه الله
Il n’y a pas de mal à réciter le Saint Coran sans porter le voile, s’il n’y a pas à vos côtés des hommes qui ne vous sont pas interdits en mariage. Mais, vous devez cacher vos cheveux en vous prosternant durant la récitation; car, certains ulémas considèrent cette prosternation comme étant une prière et donc elle exige les mêmes conditions que cette dernière. Il est donc préférable de porter le voile en se prosternant. Et Allah en est le plus Informé.
Fatawâ Al-Fawzan, Al-Muntaqa, Vol.1, P. 78-79.
Avis de Cheikh al-’Uthaymîn رحمه الله
« La femme procède à cette prosternation quand elle lit le Coran. L’on peut se prosterner dans n’importe quel état, même en laissant la tête découverte. C’est parce que cette prosternation n’a pas le même statut que la prière. »
[Fatawa al-Jami'a lil-Mar'a al-Muslima, 1/249]
Avis de La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse (7/263) :
« Il vaut mieux que la femme qui arrive à un point de prosternation se prosterne tout en restant voilée. Mais si elle se prosterne sans voile, nous espérons qu’il n’y a aucun inconvénient, car la prosternation de récitation n’est pas assimilable à la prière. Il ne s’agit que d’un signe d’humilité à l’égard d’Allah, le Transcendant, un moyen de se rapprocher de Lui comme les autres dhikr et actes de bienfaisance. »