Le travail construit la personnalité



Magnifique discussion entre Shaykh Muhammad Al’Anjary et Shaykh Muhammad Bazmoul :

Shaykh Muhammad Bazmoul dit :
« Abou ‘Uthmann (Shaykh Muhammad Al’Anjary) Qu’Allah le préserve m’a dit :
« Il faudrait que nous nous concentrions sur les coeurs des jeunes afin qu’ils travaillent et cherchent à acquérir la subsistance. Car certes, le travail et l’acquisition de la subsistance concrétisent chez le jeune son indépendance et renforcent sa personnalité. De plus, cela oriente ses centres d’intérêts »

Et il m’a donné des exemples démontrant que tous les compagnons avaient un travail et une source d’acquisition. Seulement, une petite partie d’entre eux étaient pauvres attendant qu’on leur donne l’aumône.

et Il (Shaykh Muhammad Al’Anjary) dit :
« Il ne convient pas que nous laissions les jeunes étudier la science religieuse sans pour autant connaitre un métier par lequel ils acquerront leur subsistance. Et qu’ils deviennent par la suite sujets à l’aumône et à la bienfaisance des gens au nom de leur statut d’étudiant en science. Qu’Allah fasse miséricorde à l’imam Al-Albany qui travaillaient dans la réparation de montres et lorsqu’il se procurait du temps libre, il s’adonner à la science du Hadith »

Shaykh Muhammad Bazmoul continue :
«  Le travail construit la personnalité, relie le musulman à son Seigneur, l’aide dans sa vie quotidienne, et ceci est meilleur que de ne rien faire hormis attendre la bonté des bienfaisants »

:pencil2:Traduit par Anas Abou Malik Al-Maimouni
:link:Source en arabe : https://m.facebook.com/mohammadbazmool/posts/1244303609021456