Si vous occupiez vos personnes par l'apprentissage du Qur'ân ...

            Parmi les conseils de shaykh Muqbil à ses enfants, les étudiants en science:
" comme il t'est aisé de retenir les paroles: untel est hizbi, untel est un agent... et tu les répètes d'assemblées en assemblées.
Au contraire, ce que je veux de toi est que tu commences par apprendre le Qur'ân et apprendre ce que tu peux des ahâdîths du Messager d'Allâh ﷺ. Et de même la langue arabe. Si vous occupiez vos personnes par l'apprentissage du Qur'ân et l'acquisition de la science utile, vous n'auriez certainement pas le temps pour ces paroles".
       






‎من نصائحِ شيخنا مُقْبِل بن هادي الوادعي - رحمهُ الله - لأبنَائِهِ طُلَّابِ العِلم ، قوله:
‎«فما أسهلَ أن تحفظَ لك كلماتٍ :
‎فلانٌ حزبي ..
‎أو فلانٌ عميل..
‎ وتُردِّدُها من هذا المجلسِ إلى هذا المجلس !
‎بل أريدُ منك أن تبدأَ :
‎•بحفظ القرآن
‎•وبحفظ ما استطعت من أحاديثِ رسولِ الله صلّى الله عليه وعلى آله وسلّم..
‎•وهكذا اللغة العربية..
‎فلو شَغلتُم أنفُسَكم بحفظِ القرآن وبتحصيلِ العلمِ النافعِ لما وجدتم وقتاً لهذا الكلام» أهـ
‎المصدر :
‎ [غارةُ الأشرطةِ على أهل الجهل والسَّفْسَطَة (2/411)].

Belle parole de Sheikh Rabee sur la hijra macha Allah !

 Belle parole de Sheikh Rabee sur la hijra macha Allah !
🔹 Question :
 Qu’Allah soit bon envers vous, voici la question des jeunes Salafis de l’Angleterre qui demandent au sujet de s’établir dans un pays de Koufr pour échapper à l’injustice de certain pays musulmans. Et quel est le verdict de prendre la citoyenneté britannique?
🔹 Réponse :
🍃 Allah est plus savant, mais 90% de ceux qui vont en Europe et en Amérique ce n’est pas à cause de ce qu’ils subissent de leur gouvernement, ni à cause de rien du tout... même s’ils subissaient de la part de leur gouvernement (quelque injustice) il endure et patiente. Est-ce que Ahmad Ibn Hanbal lorsqu’il a été torturé, s’est-il enfuit vers les pays des Koufr? Je vous demande, l’Imam Ahmad ou autre que lui, puis Ibn Taymiyyah lorsqu’il a été ennuyé et qu’on lui à fait du tort et qu’il à été emprisonné, est-ce qu’il s’est enfuit vers les pays de Koufr? Voilà! Qu’Allah vous bénisse! Il fait preuve de patience. Il reste dans son pays, même si c’est en prison, cela est mieux pour lui que d’aller en Europe ou en Amérique en particulier. Et ils (les Kouffars) ont des motivations et des plans d’enrôler les musulmans dans leurs sociétés pour les convertir au christianisme et pour les faire devenir des athées et des hérétiques. Et ce sont des plans très anciens et ils les appliquent aujourd’hui et beaucoup de Dou’aats et de ‘Oulamas corrompus font des efforts pour enrôler les musulmans dans les sociétés européennes.
⁉️ Pourquoi vas-tu vers ces pays et pourquoi n’endures-tu pas? Même si le gouvernement te fait de l’injustice, cela est meilleur pour toi. Et beaucoup d’entre eux vont là-bas sans avoir subit aucune injustice. Il part uniquement pour manger, pour boire et pour servir le juif et le chrétien dans son pays. Il s’humilie lui-même et humilie l’Islam. Qu’Allah vous bénisse. Alors qu’Allah lui à garanti son Rizq (Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas) At-Talaaq. Tu n’as qu’à craindre Allah et Il te donnera ton Rizq de là où tu ne t’attendais même pas. Et aucune âme ne mourra tant qu’elle n’a pas reçu ce qui a été écrit pour elle. Mais le Shaytaan leur embellie l’idée d’aller vivre en occident pour vivre comme vivent les bêtes, dans l’humiliation et l’abaissement et la honte. Il est également entouré de danger, lui ainsi que sa famille. Lorsque ton enfant atteint l’âge de 6 ans, où va-t-il apprendre? Il va apprendre dans les écoles des juifs, des athées, des laïques et des chrétiens qui vont lui apprendre leur religion, qu’Allah vous bénisse!
☝🏻️ En ce qui concerne de prendre la citoyenneté des pays de Koufr plutôt que celles des pays musulmans, certains ‘Oulamas ont déclaré que cela rend quelqu’un Kafir! Car il ne prend la citoyenneté qu’après s’être préparer à se soumettre aux lois de ce pays, et de faire Al-Wala et Al-Bara pour ces lois et même de combattre pour elles. Et si une armée musulmane attaque un pays Kafir, il va devoir affronter l’armée musulmane car il est devenu un soldat des ennemis d’Allah et préparé. Ils peuvent même le préparer à combattre les musulmans dans leur pays, comme cela est arrivé en Afghanistan. Ils ont enrôler des musulmans pour combattre les Afghans et une Fatwa à été faite de la par de certains ‘Oulamas corrompus pour dire qu’il est permit de combattre les musulmans pour prouver et confirmer sa nationalité et pour affirmer son allégeance à l’Amérique. Et cette Fatwa est celle de Al Qardawi, qui a pris une grande place chez les musulmans et qui sort avec ce genre de Fatwa. Qu’Allah vous bénisse. Combien de Fatwa corrompues! Qu’Allah nous en épargne. Car ils s’activent en occident pour réaliser ce but et pour enrôler les musulmans dans les armées des sociétés occidentales. Comment peux-tu partir là-bas dans de telles conditions? Il est obligatoire aux musulmans de faire la Hijrah vers leur pays, surtout lorsqu’ils entendent ces tentatives d’intégrer et qu’ils s’activent pour cela dans les sociétés occidentales.
📝 Traduit par : Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti

Remède à l'amertume et la colère

Remède à l'amertume et la colère

Le Messager d'Allâh ﷺ a dit: "ne vous informerais je pas de ce qui dissipe la chaleur de la poitrine*? Jeûner 3 jours tous les mois". (rapporté par anNassâ'î, jugé authentique par shaykh Al Albânî)
*la chaleur de la poitrine: l'amertume, la colère et les insufflations dans le cœur.

https://telegram.me/cercle_sciences

:large_orange_diamond:عـلاج الحقـد والغضـب:large_blue_diamond:
:bulb:قال ﷺ
‎ألا أخبركم بما يذهب وحْر الصدر؟
‎صـوم ثلاثـة أيامٍ من كل شهـر.
:closed_book:【 صــححــه الألبــانــي 】
‎رواه النسائي (2386) وصححه الألباني في صحيح النسائي (22
‎⇦ وحـر الصـدر:☟
‎الحقد والغضب ووساوس القلب

J'entre parfois avec mes filles de 5 et 7 ans dans la salle de bain afin de les aider à laver leurs cheveux. Si je vois leur awra, y a-t-il quoi que ce soit contre moi?

Q: celle qui interroge dit: j'entre parfois avec mes filles de 5 et 7 ans dans la salle de bain afin de les aider à laver leurs cheveux. Si je vois leur awra, y a-t-il quoi que ce soit contre moi?

Shaykh Ibn Bâz: il n'y a pas de mal à cela. Tant que les garçons et filles ont moins de 7 ans, il n'ont pas de awra. Il n'y a donc pas de mal à les laver et les y aider. Mais s'ils atteignent 7 ans alors non: tu caches leur awra et tu ne touches (leur awra) que pour un besoin. Il n'y a pas de mal à ce que sa mère ou une servante la touche pour nettoyer (l'enfant) s'il ne sait pas le faire lui-même.

http://www.binbaz.org.sa/noor/9352

Traduit par cercle sciences