C'est une oeuvre du diable

Azhar Ibn Sa'id a entendu Abu Umama dire :

Il se peut que le diable vienne près de votre lit après que vous l'ayez arrangé, puis qu'il jette un bâton, une pierre ou autre objet, dans le but de mettre l'hostilité entre vous et votre épouse.
Si jamais vous vous trouvez dans ce genre de situation, ne vous mettez pas en colère, dites-vous que c'est une oeuvre du diable.

[Hadith jugé bon par Al-Albany - Adab Al Mufrad 1222]

Coller les épaules et les talons est uniquement dans le but s’aligner


« Quant au fait de coller ses pieds avec ceux de ses voisins, il ne fait aucun doute qu’il a été rapporté que les Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux, alignaient leurs rangs en collant leurs talons les uns les autres. C’est-à-dire que chacun d’entre eux collait ses talons à ceux de ses voisins dans le but d’aligner leurs rangs. Il ne s’agit donc pas d’un objectif en soi et l’objectif est tout autre comme l’ont dit certains oulémas. C’est pourquoi une fois les rangs formés, il convient à chacun de coller ses talons à ceux de ses voisins afin de s’aligner.

Cela ne signifie donc pas qu’il faille laisser ses talons collés à ceux de ses voisins et rester ainsi tout au long de la prière.

Le comportement excessif de certaines personnes en la matière, comme celles qui collent leurs talons à ceux de leurs voisins et écartent les pieds afin de combler l’espace entre ses talons et ceux de ses voisins va à l’encontre de la Sunna, car l’objectif de se coller les épaules et les talons est uniquement de s’aligner. »

Cheikh Mouhamed Ibn Saleh Al-'Otheimine dans le commentaire du livre intitulé al-Charh al-Mumti‘

Source : https://twishort.com/z0wlc

La critique et l'éloge

فائدة:
هل يُقبل الجرح والتعديل من النساء؟
.
قال الإمام ابن قدامة المقدسي رحمه الله:
"ولا يُقْبَل الْجَرح والتَّعديل من النساء"
المغني ١٠/ ٦٢

L'imâm ibn Qoudâma al Maqdissi رحمه الله a dit :

"La critique et l'éloge ne sont pas acceptées venant des femmes."

📚[المغني ٦٢/١٠]📚

Al Qadhf ou le fait d'accuser une personne d'avoir commis la fornication

La question suivante fut soumise au Sheikh Al Fawzan :

Qu'est-ce que Al Qadhf et qu'elle est son jugement ?

Réponse : Al-Qadhf est le fait d'accuser une personne d'avoir commis la fornication ou l'homosexualité. Al Qadhf est une chose interdite et cela fait partie des grands péchés.

Accuser une personne d'avoir commis l'adultère ou de l'homosexualité est un des grands péchés, Allah le très Haut dit :

"Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes (qui ne pensent même pas à commettre la turpitude) et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment, Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence. "

Tel sera sa rétribution dans l'au-delà, quant à sa rétribution dans ce bas monde il y a plusieurs choses.

1-On lui applique la peine qui est de 80 coups de fouets ceci est dans le cas ou il ne produit pas 4 témoins confirmant ce qu'il a dit, d'après la parole d'Allah :

" Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers "
(24 :4)

2-Son honorabilité tombe [c'est à dire que son témoignage n'est plus accepté] conformément à la parole d'Allah :

"et n’acceptez plus jamais leur témoignage "

3-Il est décrit comme ayant de la perversion conformément à la parole d'Allah :

"Et ceux-là sont les pervers"

En résumé, accuser a tort une personne d'avoir commis l'adultère ou l'homosexualité fait partie des grands péchés, le musulman est dans l'obligation de purifier sa langue de ce genre de choses et de respecter l'honneur des musulmans.

Source : [Recueil de Fatwa du Sheikh Al Fawzan Tome 3 p ]

--------------------------------------------------

Tant que l'accusateur (Al Qaadhif) ne se repent pas son témoignage n'est pas accepté et il reste décrit comme étant un pervers.

Même s'il vient à se repentir les 80 coups de fouets lui sont quand même appliqués.

Source : [Sharh Boulough Al Maram du Sheikh Al Bassam Tome 4 p 295 212]

--------------------------------------------------
La peine n'est pas appliqué dans les situations suivantes :

-Si l'accusé (Al Maqdhouf) pardonne à l'accusateur (Al Qaadhif)

-Si l'accusé reconnaît avoir commis la fornication

-Si l'accusateur ramène 4 témoins qui confirment ses propos

Source : [Sharh Boulough Al Maram du Sheikh Al Bassam Tome 4 p 212]

--------------------------------------------------

Cheikh Mouqbil رحمه الله fut questionné au sujet d'un homme qui a accusé un homme de fornication, il n'a pas amené 4 témoins mais il a avec lui une photo qui confirme cette turpitude.

Il a répondu : "Ceci ne suffit pas et il doit être fouetté de 80 coups de fouets.
Puis il a dit : "Faites attention, ô étudiants, à ce genre de choses"

Source : Fawaid min dourouss Abi Abdirrahman ibn Hadi Al Wadi'i p62

--------------------------------------------------

Pour finir, celui qui ne ramène pas le nombre de témoins exigés, même si les accusations qu'il porte à l'égard de cette femme ou de cet Homme sont vraies, les 80 coups de fouets lui sont quand même donnés

Source : [Nurun 'Ala Darb du Sheikh Al Otheimine]


http://twitmail.com/email/1069496545/8/Al-Qadhf-ou-le-fait-d-accuser-une-personne-d-avoir-commis-la-fornication

"Nous n'entrons pas dans les questions de mise en garde ("tahdhir") car nous sommes des petits et nous ne les comprenons pas, mais nous laissons cela aux savants".

📌 Et celui-ci dit - pareil, une série d'ambiguïtés - : "Nous n'entrons pas dans les questions de mise en garde ("tahdhir") car nous sommes des petits et nous ne les comprenons pas, mais nous laissons cela aux savants".
🍃 La réponse :
‼️ Très bien ! Les savants mettent en garde qui ? Ils mettent en garde les savants ?! Ils te mettent toi en garde car tu es petit et tu ne comprends pas ces répliques.
☝🏻️ Si tu es petit et que tu ne comprends pas, ils se contentent de te dire : "Ô mon enfant, ceci est un bien donc fais-le, et celui-ci est quelqu'un de bien, quelqu'un de la Sounna donc reste avec lui", "Ceci est un mal et une innovation donc prends-y garde, et celui-ci est quelqu'un de mauvais, quelqu'un de l'innovation donc prends garde à lui !".
👌🏻 Ils t'ont mis en garde ! Vu que tu es petit et que tu ne comprends pas, ils t'ont donné ces paroles-là. La mise en garde est faite pour la masse des musulmans qui ne comprennent pas. Ils leur donnent une mise en garde résumée car ceci fait partie de la sincérité envers Allah, Son Livre, Son Messager, les dirigeants et la masse des musulmans. Et toi tu es un d'entre eux.
🌾 Donc la mise en garde est faite pour les petits, c'est vrai ! Mais toi, tu ne dois pas rentrer dans la réplique ("roudoud") en prétendant que tu écris et élucides la question. Tu ne connais pas ces choses-là ! Dans ce domaine, ton devoir à toi est de suivre les savants connaisseurs, les savants de la Sounna, et de te conformer à leur parole.
👤 L'imam Ahmed -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit : "Fait partie de la grâce d'Allah envers le débutant, et le non-arabe quand il se convertit à l'Islam, qu'il tombe dans les mains de quelqu'un de la Sounna". En effet, celui qui suit la Sounna te montre, te guide et t'oriente [vers la Sounna], car ceci est la voie de l'enseignant conseilleur :
Personne ne peut rassembler toute la science en mille années,
Donc prends ce qu'il y a de mieux dans chaque spécialité,
En mémorisant un texte concis basé sur l'avis prépondérant
Que tu étudieras avec quelqu'un de compétent et de sincère.
🌹 Celui qui est compétent, c'est l'enseignant qui a de la science et qui t'en fait profiter. Egalement il faut qu'il soit sincère; s'il te voit dévier ou fléchir, il doit te conseiller. Quant à celui qui ne fait qu'enseigner sans conseiller, celui-là n'est pas sincère et il n'est pas apte à enseigner {Mais soyez sages puisque vous enseignez le Livre et l'étudiez} [Ali-'Imran ; v. 79].
📝 L'enseignant est certes semblable au père, et le père est miséricordieux envers son enfant. Le Prophète -qu'Allah lui accorde la bénédiction et le salut- a dit : « Certes, je suis pour vous comme un père » - comme je vous l'ai dit dans le hadith d'Abou Dawoud, même s'il y a controverse dans sa chaine de transmission - « Lorsque l'un d'entre vous va faire ses besoins, qu'il prenne avec lui trois pierres, car elles lui suffiront ». Il y a des hadiths qui viennent appuyer ce hadith, mais le terme "père" reste controversé en raison des paroles sur sa chaine de transmission. Bref, l'enseignant est à la fois un enseignant, un éducateur et un bon conseilleur. Il conseille à ses élèves ce qu'il connait comme bien pour eux.
👉🏻 Ceci est la voie du Prophète -qu'Allah lui accorde la bénédiction et le salut- « Il n'y a pas eu un seul parmi les prophètes sans qu'il n'ait été de son devoir d'indiquer à sa communauté le bien qu'il connaissait pour eux et de les mettre en garde contre le mal qu'il connaissait pour eux ». Et les savants sont les héritiers des prophètes, ils indiquent aux gens le bien qu'ils connaissent pour eux et les mettent en garde contre le mal qu'ils connaissent pour eux.
🍂 Nous allons nous contenter de cette quantité d'ambiguïtés, et le succès provient d'Allah !
📚 Réfutation de certaines ambiguïtés.
👤 Sheikh Mohammed ibn Hadi al Madkhali - qu’Allah le préserve.

Lien vers les pages du Shaikh Fawaz ben Ali Al Madkhali qu'Allah le préserve avec la majorité des langues parlées dans le monde.

Link

Le salafi ou l'étudiant en science se doit de ne pas prier la tête découverte pour au moins 3 raisons


Le croyant d'une manière générale, le salafi plus particulièrement et encore plus spécifiquement l'étudiant en science se doit de ne pas prier la tête découverte pour au moins 3 raisons:

1/ Il n'y a pas un seul texte évoquant que le prophète  صلى الله عليه وسلم ait prié ne serait-ce qu'une prière en ayant la tête découverte.

2/ Car lorsque tu pries, tu te dois d'être dans la meilleure apparence possible pour Ton Seigneur conformément au verset dont le sens est "Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits)." (Sourate 7 verset 31)

3/ Si toi l'étudiant en science, ou le salafi tu es négligent en cela, les gens de la masse peuvent penser que cela est normal et donc eux-mêmes ne pas accorder d'importance au fait de se couvrir la tête notamment dans la prière.

 Cheikh Tchalabi, explication des trois fondements, Blida le 6 safar 1438 / 6 novembre 2016

https://telegram.me/MTchalabi

Mise en garde contre Salâh Abou 3Arafah (Imam au Masjid Al Qoudss en Palestine)




Sheikh Oubayd al Jâbirî حفظه الله

Question : Et celui-ci est un questionneur de "Al-Qoudss" (capital de la palestine) et il dit "Nous avons un homme qui se nomme Salâh Abou 3Arafah.
Il est actif dans la mosquée de "Al-Aqussâ" mais seulement, il a des opinions étranges et étonnantes dans le Tafssîr (explication du Coran), fondées sur des bases qu'il a, lui-même, inventées.
À l'instar de sa parole : Soulaymân - que la paix soi sur lui - possédait des armes nucléaires et des appareils pour se déplacer à travers le temps.
Aussi, il rabaisse la valeur des savants prédecesseurs et ceux du tafssîr, en sachant que cetains jeunes se sont laissé trompés par lui. Quel est donc votre conseil pour ceux qui ont été trompés par lui ? Qu'Allah vous bénisse.
Reponse de Sheikh Oubayd Al Djâbirî : Ce qui semble apparaître à travers ce qui a été cité dans la question sur cet homme, montre que c'est une personne partisante de l'anormalité de la fausseté et des règles égarées.
Et le Prophète - prière et paix d'Allah sur lui - a mis en garde contre ce gendre de personnes.
Il - prière et paix d'Allah sur lui - a dit : "Il apparaîtra, à la fin des temps, des gens qui vous parleront de ce que vous n'avez jamais entendu, ni vous et vos ancêtres ! Fiates très attention à vous et méfiez-vous d'eux !"
Celui qui veut expliquer les paroles d'Allah le Tout Puissant, il doit les expliquer avec lui-même, c'est a dire par le Coran lui-même car ce qui relève du global (verset vague dans son sens) dans un endroit (du Coran) est, certes, expliqué dans un autre endroit ; et ce qui es résumé dans un endroit (du Coran) est clarifié dans un autre endroit.
Ensuite, on explique le Coran avec la Sounnah du Prophète - prière et paix d'Allah sur lui - .
La Sounnah explique le Coran et elle éclaircit ce à quoi le Coran guide (la Sounnah) est une révélation d'Allah vers Son messager de la même manière le Coran (a été révélé).
Allah le Trés Haut dit (traduction rapprochée) :
"Et il (Mouhammed) ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
Et le Tout Puissant dit aussi (traduction rapprochée) :
"... Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abtenez-vous en ..."
Et aussi d'autres versets montrant cela.
Et le Prophète - prière et paix d'Allah sur lui - a dit :
"Certes, il m'a été donné le coran accompagné de son semblable"...
Donc méfiez-vous de celui-là et de ceux de son gendre !
Il n'est, certes, pas autorisé de s'asseoir dans ses assises et ni de prendre (la science) de lui.
Voilà.