Sois dans cette dounia comme un étranger...

Sois dans cette dounia comme un étranger...

Shaykh Ibn l-Utheymîne a dit: et cela (cette dounia) n'est qu'une heure qui ensuite s'écoulera.
- patiente sur ces nuisances
- patiente sur le fait de dompter ton âme contre ses passions
- patiente sur les obligations qu'Allâh t'a imposées
- patiente devant les malheurs qui te touchent venant de ton âme ou venant d'Allâh Azza wa Jall ou venant des gens.
Patiente jusqu'à atteindre la maison du repos. Nous demandons à Allâh qu'Il nous donne à nous ainsi qu'à vous cette maison, la patience et la fermeté.

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‎كـــن_فــي_الدنيــا_كأنـــك_غريـــب
‎قـــال الشيخ ابن عثيمين رحمه الله :
‎وما هي إلا ساعة ثم تنقضي :
‎◆ هذه المكاره اصبر عليها .
‎◆ اصبر على كبح نفسك عن شهواتها .
‎◆ اصبر على الواجبات التي أمرك الله بها .
‎◆ اصبر على البلايا التي تصيبك من نفسك ، أو من الله عز وجل ، أو من الناس .
‎◆ اصبر حتى تنال دار الراحة .
‎نسأل الله أن يكتب لنا ولكم هذه الدار
‎الصبر والثبات
‎[شرح الكافية الشافية 4/46


Si tu souhaites connaître la sincérité et la véridicité d'un prêcheur...

"Si tu souhaites connaître la sincérité et la véridicité d'un prêcheur, ne regarde pas les appellations, ne regarde pas la popularité ni le succès auprès de la majorité... Regarde plutôt à quoi appelle-t-il !

Pèse-le (estime sa valeur) par rapport à l'appel du messager d'Allaah -qu'Allaah lui accorde Ses éloges et le salue-.
Pèse-le (estime sa valeur) par rapport à la voie empruntée par les compagnons du messager d'Allaah -qu'Allaah lui accorde Ses éloges et le salue- !
C'est cela la balance correcte et véritable, au moyen de laquelle on prend connaissance de la réalité des prêcheurs...
Par Allaah, il est possible que, dans un pays quelconque, il se trouve un prêcheur accompagné seulement d'une ou deux personnes, malgré cela il s'agit du prêcheur à la vérité.
Comment peut-on le savoir ?
Ce n'est pas par les prétentions, ni les appellations, ni ceci, ni cela... Mais, plutôt l'unique et seul moyen est de le peser en se référant à l'appel du messager d'Allaah -qu'Allaah lui accorde Ses éloges et le salue- ceci en évaluant sa conformité à celui-ci, de le peser en se référant à la voie empruntée par les compagnons du messager d'Allaah -qu'Allaah lui accorde Ses éloges et le salue- et ceci en évaluant sa conformité à celle-ci. "

Tiré du cours du Cheikh Sulaymaan ar Ruhayli حفظه الله du mercredi 20 de dhul hijjah 1437.

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Daawúd Abú Ismaa°íl al Andalussí

À celui qui n’a pu faire le pèlerinage cette année



• Ibn Rajab :

« Celui qui ne peut se tenir debout à ‘Arafat qu’il se tiennent à l’écart des interdits d’Allah en s’arrêtant aux limites qu’Il lui a fait connaître. »

« Et celui qui ne peut dormir à Muzdalifa qu’il dorme sur l’obéissance à Allah afin qu’il soit tout proche de son Seigneur. »

« Et celui qui n’a pu égorger a Mina qu’il égorge sa passion afin d’atteindre son souhait. »

« Et celui qui ne peut atteindre la Maison d’Allah parce qu’il est loin, qu’il se dirige vers le Seigneur de la Maison car Il est plus proche de lui que la veine jugulaire. »

Source : [ Lata’if Al Ma’arif p.233 ]

Traduit par : www.TawhidFirst.fr



لـمن لـم يتيسـر لـه الـحج هـذا الـعـام

قـال الإمـام ابن رجـب رحمـه الله تعالى

 مـن لـم يستطـع الـوقوف بعـرفـة،
فلـيقف عند حـدود الله الـذي عرفـه

 ومـن لـم يستطـع الـمبيت بمـزدلفـة،
فلْـيبت على طـاعة الله لـيُقَرّبه ويُزْلـِفَهُ

 ومـن لـم يقـدر على ذبح هـَدْيه بمنـى ،
فلـيذبح هـواه لـيبلغ به الُـمنى

ومـن لـم يستطـع الـوصول للـبيت لأنه بعيـد ،
فلـيَقصدْ رب الـبيت فإنه أقـرب إليـه مِـنْ حبـل الـوريد

[ لـطـائف الـمعـارف (صـ ٦٣٣) ]

est-ce que la station comme le font beaucoup de gens du commun au mont (dit de) la miséricorde est une sunna ou une innovation, en considérant qu'il s'y trouve beaucoup de méfaits?


Q: est-ce que la station comme le font beaucoup de gens du commun au mont (dit de) la miséricorde est une sunna ou une innovation, en considérant qu'il s'y trouve beaucoup de méfaits?

Shaykh Muqbil: cela est considéré comme une innovation, et il a déjà été certes prononcé sur ce sujet. Et il incombe aux responsables/autorités sur place d'empêcher les gens d'escalader ce mont, vu de ce qu'il s'y produit comme abomination, comme affluence d'hommes et de femmes et comme occupation (de temps) des gens au détriment des invocations.

‎( إجابة السائل ص 143-144)

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